RDC : L’ambassade des Pays-Bas veut aider Kinshasa à développer sa culture avicole

L’amélioration de l’autosuffisance alimentaire dans le secteur avicole en Rd-Congo reste un cheval de bataille de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au pays.

Kinshasa qui importe aujourd’hui 90% de ses produits de consommation et ce, malgré un potentiel significatif de sa production sectorielle annuelle, ne consacre au surplus que très peu sa motivation dans le secteur avicole.

Face à cette problématique, l’ambassade des Pays-Bas en Rd-Congo veut aider son partenaire rd-congolais à mettre les bouchées doubles. C’est dans ce contexte qu’un atelier sera organisé le mercredi 24 mars à Kinshasa.

Ces assises qui seront essentiellement digitales, poursuivent un double objectif. Elles permettent d’abord d’offrir l’opportunité aux acteurs de l’industrie avicole en Rd-Congo de développer davantage ce secteur essentiel dans le pays et de créer une plateforme en ligne où ils peuvent réseauter et échanger les résultats de cette étude. Ensuite, elles sont l’occasion également de mettre en évidence l’expertise des acteurs du secteur avicole néerlandais avec leurs homologues de la Rd-Congo et d’identifier les possibilités de coopération plus approfondie face aux défis du secteur rd-congolais.

Ces travaux souhaitent aussi en ce mois de mars, encourager surtout l’entrepreneuriat féminin dans le secteur avicole très prometteur. Les participants digitaux auront la possibilité de s’enregistrer à ce MULTILIVE via le lien suivant : https://bit.ly/multilive-dutch-drc

Contactez la rédaction au +243 810000579

Ces ateliers seront diffusés par la plateforme Multilive à travers les réseaux sociaux de l’ambassade des Pays-Bas et Zoom.

Les spectateurs qui n’auront pas eu l’opportunité de s’inscrire, pourront facilement retrouver ce conférence avicole en MULTILIVE, pendant et après l’évènement, en recherchant l’un de ces différents hashtags sur les réseaux sociaux : #agriRDCnl; #femmesentrepreneuresrdc, #multilivedutchrdc, #multilive, #AvicultureRDC, #AgricultureRDC.

CHADRACK MPERENG