Culture USA x RDC : Présentation de « Mwasi telema » de Arts Envoy à Mike Hammer

Le programme d’échanges culturels « Arts envoy » lancé le mardi 2 mars 2021 par le département de la culture de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Rd-Congo et le média en ligne Talents2kin.com s’est clôturé le jeudi 18 mars 2021 par la présentation de la chanson « Mwasi telema » à la résidence de l’ambassadeur américain Mike Hammer.

Au cours de cette réception, le diplomate américain a échangé avec les 20 artistes rd-congolais (rappeurs et slameurs) autour du programme Arts Envoy qui milite pour la paix dans l’Est de la Rd-Congo. Durant plus de dix jours, ces artistes venus de plusieurs coins du Congo Démocratique ont bénéficié des ateliers de formation et divers sessions freestyles, mais aussi des échanges personnels, et ont enregistré cette œuvre au Big black Studio du label Bomaye Musik, à Kinshasa.

Les 20 participants du projet Arts Envoy à l’écoute de Mike Hammer. Ph. CCA

« C’était une belle expérience et surtout, un honneur pour nous Talents2kin.com de travailler avec l’ambassade des États-Unis d’Amérique sur ce projet Arts Envoy. Nous avions fait de nouvelles rencontres en ligne et physique avec le personnel de l’ambassade et les artistes, et nos connaissances en gestion de projets se sont enrichies« , nous a confié Tonny Nsenga -DG de Talents2kin.com

Côte à côte, l’ambassadeur américain Mike Hammer et le DG de Talents2kin.com Tonny Nsenga. Ph. CCA

Il convient de signaler que cette soirée a été également marquée par la déclamation des poèmes des slameurs et poètes invités à l’occasion de la journée internationale de la poésie prévue chaque 21 mars. Pour cette année 2021, l’humanité la célèbrera le dimanche 21 mars.

La slameuse Do Nsoseme en train de déclamer un poème devant l’assemblée. Ph. CCA

CINARDO KIVUILA