Dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, la Rd-Congo affronte le Gabon, ce jeudi 25 mars 2021, au stade de Franceville sous le coup de 17h00’.
Les Léopards sont privés de leurs professionnels et habitués de la sélection suite aux restrictions liées à la pandémie à coronavirus. C’est le cas aussi chez les Panthères, mais eux peuvent compter sur leur serial buteur, Pierre-Emerick Aubameyang, qui évolue au sein de la formation anglaise d’Arsenal.
Bien qu’avec la tunique gabonaise, il n’assure pas trop, Aubameyang reste un vrai dangereux pour les défenseurs et les portiers adverses. Le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Christian N’sengi mettra-t-il un plan pour embêter ce joueur ?
Pas besoin d’un plan. Et surtout lorsque dans ton groupe des guerriers, il y a un Chancel Mbemba (Porto FC) qui a rendu faiblir la star planétaire de football Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin) lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.
« Nous allons jouer en tenant compte de ses qualités, mais nous n’allons pas nous focaliser sur un seul joueur. Aubameyang, qui fait la fierté de l’Afrique lorsqu’il évolue avec Arsenal, ne jouera pas seul sur terrain. Nous avons aussi un Chancel Mbemba qui a réussi de gérer un autre plantaire de buts qui est Ronaldo. Nous serons au Gabon avec la volonté de faire un bon match et se qualifier. Nous sommes motivés et positifs », explique Christian au micro de Patrick Lupika notre confrère de Canal+Sport.
Avec 6 points, la Rd-Congo est enquête d’une victoire (ou d’un nul) afin de se mettre dans une bonne position pour le Cameroun. D’où, les Léopards n’ont pas droit à l’erreur lors de cette phase décisive des éliminatoires.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA