Elim-CAN 2021 / Gabon vs RDC : « Nous n’avons qu’une seule chose en tête. C’est de gagner ce match à domicile » (Pierre-Emerick Aubameyang)

Les Léopards de la Rd-Congo affrontent les Panthères du Gabon ce jeudi 25 mars 2021 pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, au stade de Franceville, sous le coup de 17h00’.

Un vrai artificiel avec son club anglais Arsenal, l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang est souvent en panne de but et a du mal à sortir ses griffes avec sa sélection nationale. Avec 7 points devant la Rd-Congo (qui en compte 6), le Gabon et ses joueurs veulent se qualifier avant la fin de la phase qualificative.

« Nous n’avons qu’une seule chose en tête. C’est de gagner ce match à domicile afin de pouvoir nous qualifier. Nous avons l’envie d’arracher notre ticket pour le Cameroun […] Nous avons une bonne génération pour gagner une CAN. La qualification nous donnera la confiance pour aller jusqu’au bout », a déclaré Aubameyang en conférence de presse d’avant match.

Lire aussi : Elim-CAN 2021 / Gabon vs RDC : Avec Chancel Mbemba dans son groupe, Christian N’sengi n’a pas besoin d’un plan anti-Aubameyang

Comme la Rd-Congo, le groupe du Gabon est aussi réduit et manque plusieurs de pions majeurs suite à la pandémie à coronavirus. La délégation gabonaise qui devait fouler Franceville depuis le week-end est arrivée finalement le mercredi dans la journée. En dépit de ce moment compliqué, l’entraineur principal des Panthères, Patrice Neveu veut à ce que ses hommes se focalisent sur les atouts que les faiblesses.

« Malgré cette période inquiétante, c’est qui est dans nos têtes c’est le gain du match de demain […] J’ai envie de gagner une CAN. Je connais très bien l’équipe de la RDC qui a de bonnes qualités. Nous n’allons pas partir sur terrain avec un excès de confiance même si nous savons que nous avons de bons atouts offensifs », a-t-il déclaré.

Soulignons qu’après un léger souci, les Léopards sont arrivés très bien dans la nuit sur le sol gabonais. Alors qu’ils étaient à l’aéroport de N’djili depuis 13h00’, Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont quitté Kinshasa vers 21h00’. Selon certaines indiscrétions, le départ des rd-congolais était sollicité par le gouvernement pour un message important.

Lire aussi :

Elim-CAN 2021 / Gabon vs RDC : « Au retour de Franceville, que chacun de vous puisse avoir le sourire » (Constant Omari aux Léopards)eopards/

ETIENNE KAMBALA