France – Musique : Ocevne, cette protégée de Dadju dotée d’une voix douce

La sphère musicale française continue d’être inondée par les artistes issus de deux Congo. Parmi les artistes qui se distinguent figurent la chanteuse Ocevne (Océane).

Originaire de Genève, elle s’est faite remarquer grâce à ses performances sur la toile avec plusieurs délicieux reprises. Signée chez Rec 118 (filiale de Warner où les autres franco-rd-congolais ont signé. Nous citons Ninho et Leto) et encadrée par Amateratsu Prod (du chanteur franco-congolais Dadju), Ocevne avait reçu à ses débuts les encouragements de Dadju et Tayc. Tous sont tombés sous les charmes du savoir-faire de cette chanteuse.

Très influencée par le RnB des années 90 et 2000, elle aborde principalement le sujet des relations entre hommes et femmes dans ses chansons. « J’aimerais bien être l’ambassadrice du RnB en France. C’est un bel et gros objectifs que je me suis fixée. J’espère qu’il va se réaliser dans le futur », avait dit Ocevne dans ses débuts.

Deux EP qui représente ses couleurs

Un début, cette chanteuse a assurée une bonne entrée en matière avec deux EP de 4 titres chacun rendu public en 2020. Le premier « Mwanzo » dévoilé en juillet et le deuxième « Moyo Wazi » balancé en octobre de l’année dernière, a permis à l’artiste d’élargir son clan des fans.

Les noms donnés à ses œuvres proviennent de la langue Swahili, langue représentant une partie de ses origines rd-congolaise et burundaise qu’elle fait tout son mieux pour porter haut les couleurs de ses deux drapeaux.

Dans les deux EP, la barre a été levée haute avec une bonne plume. L’artiste a donné le meilleur d’elle-même.

« Je partage mon univers, mes inspirations. Il est beaucoup plus personnel, sincère et rempli d’émotions. Je me suis inspiré de mon parcours personnel, mais aussi des gens qui m’entourent », a-t-elle expliqué chez nos confrères de BFM TV.

Le coup de pouce de Dadju

Depuis l’annonce de ses deux premiers projets, Ocevne a reçu un vrai coup de pouce de son aîné, Dadju qui affiche généralement ses œuvres sur sa story Instagram.

Après le succès de « Poison ou Antidote », Dadju avait bien voulu poursuivre l’histoire avec une réédition où Ocevne a fait partie des invités en posant sa voix douce dans le titre « Tout ou rien », chanson dont le clip a été dévoilé ce 26 mars 2021.

L’avenir d’Ocevne s’annonce promoteuse. Nous devons les tenir à l’œil pour les prochaines années.

ETIENNE KAMBALA