Littérature : 10 livres de l’écrivain Cheik Fita portés sur les fonts baptismaux

En marge du jubilé des 45 ans d’écriture de l’écrivain et dramaturge rd-congolais Cheik Fita, un coffret contenant 10 livres a été porté sur les fonts baptismaux, ce samedi 27 mars 2021 au salon rouge du ministère des Affaires étrangères à Kinshasa.

Cette cérémonie de vernissage qui a coïncidé avec la journée internationale du théâtre, s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et a connu la présence de quelques officiels rd-congolais. Témoignages, anecdotes en l’honneur de Cheik Fita ont été marqués par des acclamations nourries du public dans la salle.

L’un des livres baptisés par Yves Bunkulu -ministre du Tourisme. Ph. Dr tiers

Le vice-ministre des Affaires étrangères et des congolais de l’Étranger, Raymond Tchedya a encensé la carrière monumentale de l’auteur de « Coeur du sang » tout en félicitant les éditions OCM d’avoir édité ses ouvrages. La publication de ce coffret de 10 livres qui est une première en Rd-Congo et même en Afrique, a ému le ministre du tourisme Yves Bunkulu qui a, par ailleurs, procédé au vernissage de ces livres. Ensuite, est venu le moment de la vente où plusieurs participants à la cérémonie n’ont pas hésité à casser leur tirelire pour s’offrir les chefs-d’œuvre du dramaturge rd-congolais.

Voici les 10 ouvrages présentés à ce jour et déjà en vente physique :

1. La petite menteuse

2. Coeur et sang

3. Voyage au bout de la démocratie

4. Morte avant terme

5. Parce-que tu es sale

6. Peuple mokonzi, que dis-tu ? Olobi nini?

7. Le vert et le fruit

8. Un pied sur la tortue

9. Lisanga one man show

10. Rd-Congo sans un seul coup de feu.

Les éditions OCM dirigées par Franck Kitenge Fita annoncent, en outre, la publication en 2022 de 10 nouveaux livres du même auteur.

CHADRACK MPERENG