Toujours dans le cadre de l’ambiance classique, la paroisse catholique Saint Édouard à Kinshasa organise un méga concert en l’honneur de Jésus-Christ, le dimanche 11 avril 2021, à partir de 16h00′, en son sein, sise avenue de l’église, à Binza UPN Télécoms, à Kinshasa Ngaliema.
Le programme de cet événement d’adoration et de louange est riche. Il connaîtra la participation des chorales de Saint Édouard même, à savoir : Les joies éternelles, Saint Esprit, Shaloom, Échos des anges et Choeur Saint Édouard, mais aussi Sol des anges de Saint Michel, Chœur Notre Dame de Grâce de Notre Dame de Grâce et La voix des anges de Bienheureuse Anuarite.
Durant plus de deux heures, les chrétiens venus de plusieurs coins de Kinshasa hausseront leurs voix pour revivre la résurrection de Jésus-Christ sur la croix. « Nous invitons toute la communauté chrétienne de Kinshasa à se joindre à nous pour commémorer cette pâques. Le respect de gestes barrières est de rigueur pour éviter la transmission de la covid-19, cette pandémie qui nous dérange depuis 2020 et qui nous a même empêché de célébrer la fête pascale 2020 », a dit Pascal Buzangu -responsable de la sous-commission Musique sacrée à Saint Édouard.
L’entrée à ce grand rendez-vous des chœurs catholiques est libre à tous, nous a signalé le comité organisateur.
CINARDO KIVUILA