RDC – TIC : Didier Musete reprend totalement les commandes de la SCPT

Didier Musete a officiellement repris ses fonctions de directeur général de la société congolaise des postes et télécommunications – SCPT -, ce mardi 30 mars 2021 après quatre ans de suspension illégale. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu avec le Directeur Général a.i, Jean-Pierre Kalenga, au siège de cette société publique.

La reprise des fonctions de Didier Musete est le fruit de la décision du conseil d’Etat, après avoir reçu une recommandation du Ministre du Portefeuille, Clément Kuete.

Face à la presse, Didier Musete ne s’est pas empêché de dévoiler sa joie, qualifiant cette reprise de fonction de miracle, après 4 ans d’inaction professionnelle.

« Quatre ans après, je pense que ça relève du miracle. Aujourd’hui, le miracle devient la réalité. L’assemblée générale qui s’est réunie hier et le conseil d’administration ont confirmé mon retour comme directeur général de la société congolaise des postes et télécommunications suivant l’arrêt du Conseil d’État et également l’instruction du ministre du portefeuille, qui a demandé au président du Conseil d’administration de pouvoir exécuter cet arrêt. Nous venons de terminer la séance de remise et reprise avec le DG a.i sortant à qui j’exprime ma reconnaissance pour le travail qu’il a abattu pendant les six derniers mois », a-t-il déclaré.

Le directeur général de la SCPT promet de grandes réalisations au cours de son mandat, parmi lesquels celle de doter de République Démocratique du Congo d’une entreprise de télécommunications qui fonctionnera non seulement sur le territoire rd-congolais, mais également dans la sous-région Afrique centrale et orientale.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Il faudra le relever ensemble. Je pense que notre pays devait avoir un opérateur de télécommunications digne de son nom. Et le Président Fatshi mérite d’avoir une entreprise de télécommunications d’une grande envergure. La taille de notre pays nous l’exige, nous l’impose. Nous devons nous soumettre à cela pour transformer cette entreprise en une méga structure de télécommunications en RDC et pourquoi pas dans la sous-région », a-t-il renchéri.

Nous espérons que Musete traitera définitivement le dossier des cadres et agents partis en retraite en 2005 qui jusqu’à ce jour, attendent leurs décomptes finaux comme des minables, mais aussi du patrimoine foncier spolié et occupé illégalement par les agents et autres. Nous citons Binza Télécoms, Binza Météo, Mitendi, RTNC 1 et sur l’avenue Colonel Ebeya en face de L’IFASIC, tous à Kinshasa. Et dans les 25 autres provinces de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi :

RDC – Télécoms : Didier Musete signe son retour à la SCPT

HUGUES MPAKA
DANNY KABANGA