Bien que déjà éliminé de la Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe a clôturé la phase des groupes de ce vendredi 9 avril 2021 par une victoire sur la formation d’Al Hilal (2-1), au temple de Kamalondo.
C’était une saison difficile pour les Corbeaux Lushois, qui n’ont été pas si dangereux en C1. Ils ont enregistré une victoire, deux nuls et trois défaites en six rencontres disputées. La team noir et blanc a terminé troisième du groupe B avec 5 points (-3).
Le patron du staff technique de Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe a accepté sportivement l’élimination de son club et se veut déterminer de mettre la barre très haute en Vodacom Ligue 1 afin de retrouver l’aventure africaine, la saison prochaine.
« J’appelle tout le monde à venir contribuer à sa manière à l’avancement de Mazembe. Nous devons nous mettre ensemble pour trouver les solutions. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la Linafoot parce que c’est elle qui va nous ramener en Ligue des Champions », a-t-il confié à la presse.
C’est le même discours dans le chef de l’attaquant de Mazembe, Gondry Sudi : « Aux fans, je veux qu’ils sachent que nous sommes aussi très déçus par l’élimination en phase des groupes. Cependant, ce moment d’échec que nous devons rester unis pour être focalisé sur la Linafoot ».
Le TP Mazembe a toutes ses chances pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Le club de Moïse Katumbi est leader au classement de la VL1 avec 43 points en 19 matchs joués devant le FC St-Eloi Lupopo qui compte 42 points en 23 rencontres disputées.
Lire aussi :
Foot : Précocement, l’aventure de Mazembe s’arrête en Ligue des Champions de la CAF
ETIENNE KAMBALA