Musique & Tourisme : Forêt équatoriale, Parc Kahuzi Biega, Chutes de Wagenia… Moïse Mbiye chante la richesse touristique de la Rd-Congo dans « Ko kabola Congo te » (Son)

Il ne veut pas rester indifférent face aux multiples massacres perpétrés dans l’Est de la Rd-Congo. Pour rendre hommage aux victimes de ces exactions et prôner l’unité du pays, le chanteur chrétien Moïse Mbiye a dévoilé, dimanche 25 avril, la chanson  » Ko kabola Congo te « .

Contre la barbarie récurrente sur le sol rd-congolais, Moïse Mbiye croit en un Congo fort, puissant et réunifié qui dit non au tribalisme et autres anti-valeurs. Dans sa casquette d’homme de Dieu, l’auteur de « Triomphe » prêche en outre, l’amour du prochain et la paix dans une chanson aussi bien géopolitique que touristique.

Moïse Mbiye chante la richesse touristique de la Rd-Congo

Même s’il est chantre chrétien et homme de Dieu, Moïse Mbiye est avant tout un patriote. Dans une version adaptée de sa chanson « Bilaka », il chante la richesse culturelle de son pays la Rd-Congo. Forêt équatoriale, Parc Kahuzi-Biega, Chutes de Wagenia, Pont Maréchal… Moïse Mbiye a fait une ronde des provinces de la Rd-Congo qu’il a loué avec patriotisme. Une chanson où l’on retrouve différents styles de musique qui représentent chacune de tribus de la Rd-Congo.

Pour le moment, le clip de cette chanson n’est pas encore dévoilé. Un chef d’œuvre qui ramasse les potentialités rd-congolaises dans tous leurs états.

CHADRACK MPERENG