Blessé au tibia-péroné contre Auxerre en début de saison, le jeune congolais Yann Kitala ne verra pas la Ligue 1 l’an prochain. Longtemps dans la course, son club de Sochaux a raté le coche.
N’utilisez plus le code promo Betclic du site SportyTrader pour parier sur Sochaux : le club historique français ne peut plus monter en Ligue 1 lors de la prochaine saison 2021-2022. Battue sur la pelouse de Dunkerque samedi dernier à l’occasion de la 36e journée du championnat de Ligue 2 française (1-0), l’équipe coachée par Omar Daf ne peut plus revenir sur le cinquième du classement, Paris FC, dernière place qualificative pour les Playoffs de montée. Une mauvaise nouvelle pour un jeune Léopard en devenir : Yann Kitala.
Arrivé l’an dernier en provenance de Lorient pour un contrat courant jusqu’en juin 2023, Yann Kitala n’aura donc pas la chance de côtoyer les Neymar, Mbappé et autres Cesc Fabregas l’an prochain, lui qui n’a pu prendre part à beaucoup de matchs cette saison pour cause de blessure. Récemment revenu dans le groupe professionnel après une longue rééducation, Kitala tentera maintenant de reprendre du rythme en vue d’aider les siens à monter l’année prochaine. Comme livré à nos confrères de L’Est Républicain, son retour en pleine forme n’est qu’une question de semaines.