Tiakola. Ce jeune artiste franco-rd-congolais (21 ans) et l’un des poids lourds du groupe français 4Keus, a signé chez Watib B. Ce chanteur qui pèse 1.384.954 auditeurs mensuels sur Spotify est maître dans l’art des featurings qui se transforment en hits.
Bien qu’il évolue au sein d’un groupe, cet artiste et amoureux de la sape fait parler de lui à travers ses collaborations à succès notamment « O’KCLH », « Kassav » en feat Gazo, « Mignon garçon » en feat avec Naza et Keblack, « Biberon » en feat avec Franglish et Leto, « M.D » en feat avec Niska ou encore « Dieu merci » feat Dadju.
Comparé au rd-congolais Gims dans Sexion d’Assaut, Tiakola (qui a un savoir-faire hors du commun) a séduit le rappeur franco-congolais Niska qui ne s’est pas retenu à dire ce qu’il en pense de l’artiste au cours d’un entretien avec nos confrères de Yard. « Si je devais comparer la trajectoire de Tiakola à celle de quelqu’un d’autre, peu importe le domaine, je te dirais que c’est un Mbappé. C’est comme ça que je le vois : il est jeune, très talentueux et surtout très complet », a confié Niska.
Lui qui pèse plusieurs certifications en or, en platine et en diamant (pour Zifukoro, Commando et Mr Sal), a demandé à Tiakola de suivre son chemin : « Musicalement parlant, il sait à peu près tout faire et quand je regarde ses clips, je trouve qu’il dégage déjà quelque chose de fort à l’image. Donc, je lui souhaite de prendre ma route et d’aller plus loin encore. Il en a les capacités ».
Évoluant sous les couleurs de 4Keus, un groupe musical en vogue sur le sol français, Tiakola prépare sa carrière solo. Il va se lancer très bientôt avec son album dont le premier extrait arrivera dès juin 2021. « C’est pour donner un aperçu du véritable univers de Tiakola », souligne les confrères de Yard qui ont consacré un article spécial à ce jeune Léopard.
Lire aussi :
France – Musique : Ce que Dadju pense sur Tiakola
ETIENNE KAMBALA