Saisi par la société Canal+ au sujet de l’exploitation sans autorisation de son contenu, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication – CSAC – a, au cours de sa session extraordinaire, du mardi 25 mai 2021, suspendu d’une durée de 3O jours les médias qui n’ont pas répondu présents à son invitation du mardi 18 mai 2021.
Il s’agit de Vainqueur TV, Ma bannière TV, Mercure TV, DRC Sport et Fou de Jésus.
Les cinq autres chaînes de télévision qui s’étaient présentées pour plaider leurs causes après les accusations de Canal+, s’en tirent avec des mises en garde du CSAC. Il s’agit de Nsingi TV, RTB, C2TV Sport, ZTM et Dondja TV.
Pour arrêter le vol frauduleux des matchs de L’UEFA des droits de Canal+ International, le régulateur des médias en République Démocratique du Congo invite les télévisions basées sur son territoire au respecter de la norme en matière de retransmission des images des autres médias audiovisuels.
Rappelons que toutes ces télévisions étaient invitées le mardi 18 mai 2021 pour présenter leurs moyens de défense et ce n’est qu’après audition qu’elles ont écopé des sanctions.
Lire aussi :
RDC – Médias : Mercure TV, C2TV Sport, DRC Sport, N’singi TV,…accusées de piratage par Canal+
GRATIEN KINDUKU