Musique – Lokua Kanza : « Moko » un album rassembleur et cosmopolite

Il a manqué à la scène musicale 11 ans durant et il est de retour. Sorti le vendredi 3 juin 2021, « Moko », le 7ème album solo de l’immense Lokua Kanza et est rassembleur et cosmopolite.

« Ma cible, c’est l’humain. Je veux que l’humain se rappelle qu’on est un avant toute chose, au-delà de nos couleurs et au-delà de nos races. On est juste une seule personne. Effectivement, il y a des choses qui nous séparent par rapport à l’ignorance humaine qui fait qu’on a peur de l’autre qu’on ne connaît pas », a dit Lokua Kanza dans une interview exclusive accordée à Eventsrdc.com

« Moko », un album cosmopolite

L’une des particularités de l’album « Moko » est ce petit changement de ton artistique selon Lokua Kanza. Le chanteur a fait le tour du monde en utilisant dans ce disque 14 langues avec une participation de plus de 100 musiciens.

« Artistiquement parlant, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Autant au niveau de composition, de la structuration, de l’arrangement. Dans cet album, j’ai utilisé beaucoup de musiciens, beaucoup d’instruments venus d’ailleurs », a-t-il dit.

Notons que l’album « Moko » contient 14 titres avec les participations des artistes tels que Charlotte Dipanda, Pamela Baketana, Manu Dibango, Richard Bona ou encore Sidiki Diabate.

(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Lokua sur Eventsrdc FM

CHADRACK MPERENG