Musique : Kool Matope feat Athoms, le featuring le plus souhaité et le plus attendu par l’opinion

« Un jour une collaboration Kool Matope et Athoms, j’imagine », tel est le souhait manifesté par deux jeunes rd-congolais Cédric Isengoma et Daniel Kleber, le samedi 13 février 2021 sur le réseau social Facebook.

Quelques minutes plus tard, le chanteur et auteur-compositeur rd-congolais Georges Léon Matope alias Kool Matope a réagi en ces mots : « Shalom la famille, content de vous lire tous et Merci de tout cœur pour vos messages très gentils qui nous vont droit au coeur ! Que Dieu vous bénisse mes frères; Cédric Isengoma, Daniel Kleber ainsi que tous les autres, pour la vision de ce projet de featuring entre mon pasteur Athom’s et moi ! ». C’est très faisable et très facile ! Il suffit de trouver la provision nécessaire et de disposer les horaires et la logistique y afférente. La balle est dans votre camp donc. Moi, je suis prêt anyway et lui aussi sans doute ! D’ailleurs, je vais aller plus loin en vous révélant un truc ! ».

« Savez-vous que depuis 2008, mon frangin Molotov était encore vivant, j’avais proposé la fusion de nos ministères ( Gaël – Écho d’adoration – Kool Matope ) en un seul pour impacter de manière puissante et sans pareils l’église de notre Seigneur Jésus-Christ dans le monde entier et renverser le royaume des ténèbres ! À l’époque j’avais reçu du Seigneur que l’unité est tout ce qui manque à l’Église corps du Christ pour que « Jésus-Christ soit le seigneur du Congo » Et cette proposition est encore en cours car elle ne vient pas de moi mais du Saint Esprit ! Voilà ! Mettons-nous en prière et trouvons les fonds pour réaliser le projet ! Allez, bon week-end en Christ et je vous aime tous ! ».

Pour savoir si cette idée serait à la fois commerciale et profitable aux chrétiens de partout, notre rédaction a organisé un sondage sur ses pages sociales Facebook, Twitter et Instagram. Plus d’une centaine de personnes ont émis les vœux de voir ces deux talentueux chanteurs enregistrés une ou plusieurs chansons pour l’honneur de Yahvé.

Prêts. Kool et Athoms n’attendent qu’un ou des producteurs pour se mettre au travail. L’on se souviendrait et l’on sait que ces deux rd-congolais ont toujours réalisé des œuvres de très haute qualité artistique et ont toujours formé, informé, transformé et diverti les chrétiens et les païens.

CINARDO KIVUILA