Rebo Tchulo annonce son retour avec une nouvelle chanson intitulée « Pepele » pour ce mercredi 30 juin 2021. La chanteuse rd-congolaise a teasé son clip qui semble selon de nombreux internautes provocateur en raison d’une scène lesbienne.
Rebo a-t-elle dépassé les limites ? La chanteuse au style libéré fait déjà monter la température avant la sortie de son prochain clip.
Alors qu’elle est attendue au tournant, l’interprète de « Mbote » a provoqué, cependant, un tollé dans le chef des internautes fumasses après un extrait de lesbianisme partagé sur les réseaux sociaux. Ces derniers en ont remis une couche à la petite amie d’Innoss’B. Une grande partie de ces internautes plaide d’ailleurs pour un boycott de ce prochain clip.
« Pepele », le clip qui dérange ?
Rebo n’arrête pas de nous surprendre. Son talent féerique et son style à la Rihanna lui ont donnée une aura importante sur la scène musicale urbaine rd-congolaise.
Après le teaser de son clip polémique, plusieurs observateurs verraient déjà celui-ci censuré. Une censure en raison de la politique du pays qui n’autorise guère l’homosexualité, et de surcroît le mouvement LGBT. Ce qui sera un coup de massue pour Rebo qui voit des choses en grand.
Une chose est sûre, la sortie imminente de « Pepele » va défrayer la chronique dans le grand bouillon de la scène musicale urbaine rd-congolaise. Serait-elle membre d’un mouvement LGBTQ+ ? Serait-elle choisie pour jauger ses fans rd-congolais trop attachés à leur culture bantoue ? La Rd-Congo est-elle prête à accepter des artistes homosexuels ? Veut-elle officialiser ce mouvement ? Que pouvons-nous attendre d’elle dans le futur ?
Lire aussi :
Musique : Rebo annonce un nouveau single le mercredi 30 juin
CHADRACK MPERENG