L’entraîneur rd-congolais Florent Ibenge s’est officiellement engagé ce lundi 5 juillet 2021 avec la formation marocaine de la Renaissance Sportive de Berkane.
Florent, ancien entraineur de l’AS V.Club a paraphé un contrat de deux ans renouvelable en ce début de semaine. Il remplace l’espagnole Juan Pedro Benali qui est arrivé en mai 2021 au sein de cette formation Orange de Berkane. Flo a été présenté à la presse ce même lundi.
Vainqueur de la Coupe de la CAF (2019-2020), la Renaissance Sportive de Berkane est en baisse de régime. La formation a été éliminée en phase de groupes de la C2 cette saison après avoir enregistré un résultat moyen (2 matchs nuls, 2 matchs gagnés, 2 matchs perdus). Actuellement, le club est 5ème au classement du championnat marocain (Botola Pro 1) avec 33 points en 25 matchs joués.
La Renaissance se trouve dans une pente. C’est dans cette optique que la direction a décidé d’engager Florent pour une mission précise.
« Il s’engage avec l’objectif de former une équipe compétitive sur tous les plans soit sur la Botola ou bien la Coupe du Trône et assurer une place pour les Interclubs de la CAF », a expliqué à Top Congo FM, Houcine Ktabi – attaché de presse de RS Berkane.
Alors que la presse marocaine parle de 55.000 USD comme salaire mensuel du technicien rd-congolais, la direction de communication précise qu’il touchera 15.000 USD.
Soulignons que Florent Ibenge était au stade municipal de Berkane lors de la rencontre opposant son actuel club, Renaissance de Berkane contre Olympique Club de Safi (3-0).
Rappelons que Florent Ibenge a pris la tête du staff technique du club moscovite depuis 2012. A la tête de ce club, Ikwange a disputé la finale de la Ligue des champions de la CAF en 2014, la finale de la Coupe de la CAF en 2018. V.Club a été sacré champion de la Rd-Congo en 2015 et 2018. Le club vert et noir a aussi remporté la Super Coupe du Congo en 2015.
Lire aussi :
RDC – Foot : Pourquoi Florent Ibenge a décidé de quitter V.Club ? Bestine Kazadi répond
ETIENNE KAMBALA