Musique : Le titre « Billie Jin (Dior remix) » d’Idpizzle primé au Melting Crew Awards 2021

La chanson « Billie Jin (Dior rmx) » du rappeur rd-congolais IdPizzle a été récompensé le dimanche 5 juillet 2021 lors de la 9ème édition du Melting Crew Awards édition, en France.

Selon les organisateurs, le clip de ce titre a été primé « Meilleure vidéo de l’édition » en devançant « Tu veux danser ? » de Brackoo Fernandez, «Zamunda » de César & Les Gunners, « Psaumes 51 » de Nathan TSB. « Billie Jin / Dior remix » est un hommage au rappeur américain Pop Smoke assassiné le 19 février 2020 et à la légende la musique Michael Jackson. Cette chanson compte aujourd’hui, plus de 3 millions de streams et plus de 2 millions de vues sur Youtube.

Organisé par l’association Kimia & CO, Melting Crew Awards met à l’honneur les différentes facettes de la culture Afro-urbaine à travers une programmation riche destinée à tous les publics. Il permet aux jeunes de se rassembler et de disposer d’une scène pour monter y exprimer leurs talents. L’association organisatrice a l’ambition de montrer l’image positive de la richesse, la diversité, la mixité culturelle et le dynamisme des danses Afro-urbaines. Dans ce titre, le rappeur a fait un mariage musical hors norme.

Notez qu’Id a fait ses débuts dans la musique depuis plusieurs années. C’est en 2016 où il a dévoilé son tout premier EP « Métamorphosis » et une série de singles. Lui qui évoluait à la base dans le style afro-pop il a mis en place son propre univers musical qui est la Rumba Drill (un mélange de la musique rd-congolaise et la drill américaine).

Pour avoir vécu en Rd-Congo, en Afrique du Sud, en Angola, en Belgique et actuellement en Angleterre, IdPizzle fusionne les cultures de ses différents pays afin d’avoir des chansons originales que les mélomanes découvriront dans au fil du temps.

Lire aussi :

RDC – Musique : En compagnie d’IDPizzle, Ninita apprête un morceau drill

ETIENNE KAMBALA