Foot : Florent Ibenge enregistre sa première défaite avec la RS de Berkane

Après deux succès de suite à la tête de la formation marocaine de la Renaissance Sportive de Berkane, l’entraineur rd-congolais Florent Ibenge a enregistré sa toute première défaite et historique à la tête de ce club.

La RS de Berkane s’est incliné devant Difaa El Jadida de l’international rd-congolais Mukoko Amale (3-1), lors de la 28ème journée de la Botola Pro 1 (D1 Maroc). Le troisième match de Flo avec ce club a mordu la poussière au stade Stade El Abdi.

Avec ce résultat, RS Berkane reste 4ème au classement avec 39 points en 28 matchs joués pour 14 victoires, 11 défaites et 6 matchs nuls. Le club orange a marqué 31 buts et encaissé 32 réalisations à la Botola. Le tableau est dominé par Wydad Casablanca avec 36 points en 28 rencontres disputées.

Lors de deux prochaines journées, le club de Florent Ibenge va recevoir le FUS Rabat le vendredi 23 juillet 2021 et Moghreb de Tétouan le mardi 27 juillet 2021. Puisque le Maroc qualifie 4 clubs aux Interclubs de la CAF, Ibenge et ses hommes ont de la chance pour disputer la Coupe de la confédération la saison prochaine.

Lire aussi :

Foot : Florent Ibenge offre à RS Berkane sa 10e victoire de la saison à la D1 Maroc

ETIENNE KAMBALA