Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a été élu à l’unanimité le samedi 17 juillet 2021, nouveau président du FC Saint-Éloi Lupopo, au cours d’une assemblée générale et élective à Lubumbashi.
Prenant la parole devant l’assemblée, le remplaçant de Pascal Beveraggi a dévoilé ses couleurs à la tête de cette formation des Lumpas. « Je suis heureux d’autant que je promets de m’engager à défendre avec l’appui de nous tous les intérêts », déclare-t-il.
Et de rajouter : « L’Union fait la force. Je ferai durant mon mandat des concertations pour créer le conseil supérieur du club où tous les dirigeants seront office mans […] Chers Lumpas l’heure est arrivé pour que nous écrivions une nouvelle histoire pour notre club ».
Il a aussi dévoilé ses priorités : « Je retiendrai 4 priorités suivantes : Faire de Lupopo un grand club au pays et à l’étranger ; doter le club des infrastructures sportives adéquates c’est-à-dire un stade ; créer une académie de football et organiser les équipes d’âges de Lupopo et donner la priorité au recrutement des joueurs locaux ».
Notez que le président du TP Mazembe et ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a envoyé ses félicitations au nouveau patron de ce club éternel rival.
ETIENNE KAMBALA