Il aura fait le tour du monde et la frénésie à envouter n’est pas prêt de s’arrêter. Le rockeur rd-congolais Jupiter accompagné de son groupe féerique Okwess International, signe aujourd’hui un grand retour aux sources.
Après le franc-succès de son deuxième album « Kin Sonic » sorti en 2017, Jupiter revient avec un nouvel album plus rock que jamais dénommé « Nako zonga ». Ce disque qui l’entraîne dans une véritable mixture de rythmes dégageant une énergie inépuisable, est sorti le vendredi 23 avril 2021.
« Le Général Rebelle » et son groupe Okwess sont revenus à la maison dans un album qui puise son inspiration en Rd-Congo, immense réservoir d’innombrables talents. Après le monde occidental et notamment l’Allemagne où Jupiter a dû passer une partie de sa jeunesse, il était temps de revenir à la maison et de faire découvrir au monde son pays natal.
Icône de l’afro groove et du stoner rock, il a dû livrer plusieurs concerts délirants notamment en Amérique latine où il a un succès fou. Cet album de douze titres comprend des chefs-d’œuvre comme « Nako zonga », « Muba » et « Izabela ».
Lire aussi :
Musique : Ewing Sima, ce polymorphe qui met le feu à la tournée française de Jupiter & Okwess
CHADRACK MPERENG