Sans répit, l’événement poursuit son bonhomme de chemin et se fraye une place parmi les grandes activités culturelles du pays. Après les deux premières éditions, KIN-GRAFF revient à la charge pour la 3ème de la série.
Le rendez-vous est pris du 14 au 21 mai 2016. 10 jours durant, Kinshasa accordera son hospitalité à 12 pays avec 35 artistes dont 15 internationaux et 20 nationaux autour du graffiti mondial.
A en croire Yann Kwete, l’initiateur de KIN-GRAFF, l’événement conservera toute sa dimension internationale avec la participation d’artistes en provenance de l’Arabie Saoudite, du Togo, du Maroc, de Belgique, de France, de Suisse, d’Allemagne, du Benin, des USA, du Sénégal…
Selon Yann Kwete, KIN-GRAFF 2016 aura pour thème : « Lumumba : héritage pour la jeunesse africaine ». L’événement développera aussi un programme élargi qui mettra un accent sur l’échange et la diversité artistique.
En marge de KIN-GRAFF 2016, il est prévu des ateliers-workshops, une exposition collective, de fresques murales, de conférence, un panel, des projections de films documentaires sur le street- art et un grand concert de musique.
DEO KOKOLO