JO 2020 – Boxe : La méforme de la Rd-Congo vue par Marcelat Sakobi

Alors qu’ils avaient promis d’offrir à la Rd-Congo sa première médaille olympique durant les Jeux Olympiques Tokyo 2020, les pugilistes rd-congolais sont amoindris.

Marcelat Sakobi et Fiston Mbaya Mulumba sont éliminés dès la première confrontation aux JO 2020. Les rd-congolais sont désormais réduits à deux. Les choses se compliquent encore plus pour les Léopards de la Rd-Congo.

Lire aussi : JO 2020 – Boxe : Marcelat Sakobi chute d’entrée, la Rd-Congo amoindrie (VIDÉO)

Lors de son échange avec nos confrères d’Actualite.cd, Marcelat est revenue sur la mauvaise prestation des représentants de la Rd-Congo dans cette discipline sportive.

« En tant que sportive et compétitrice, nous félicitons notre adversaire. Dès le premier round, nous nous sommes imposées avec notre mobilité et force qui avait obligé à l’adversaire de rester sur son coin. Elle a changé son style, sa boxe voire même sa garde, ce qui nous a un peu compliqué parce que nous l’avons connu comme droitière et sur le ring, elle avait changé. Malgré ça, nous l’avons contrôlé jusqu’au bout en appliquant les accélérations mais au final, elle a remporté », explique Sakobi sur sa chute dès l’entame.

Lire aussi : JO 2020 – Boxe : Fiston Mbaya fléchit devant Narimatsu et quitte la compétition (VIDÉO)

Et de rajouter : « Pour nous, c’est une expérience qui nous ouvre la porte du combat au niveau mondial. En effet, les congolais, mes supporteurs peuvent encore compter sur nous dans la boxe et la suite de notre carrière sera connue d’ici peu. Et nous saluons le travail fait par la direction technique nationale de boxe…».

Soulignons que David Tshama et Naomie Yumba rentrent respectivement en lice ce lundi 26 juillet 2021 sous le coup de 11h06 chez les -75Kg et ce 30 juillet 2021 à 9h15′ chez les -60Kg.

Lire aussi :

J.O 2020 : Voici le programme des représentants de la Rd-Congo à Tokyo

ETIENNE KAMBALA