RDC-Cinéma : Le Festival de films Alimenterre lance la 5è édition de son concours du court métrage

Susciter une réflexion créatrice et diffuser largement des contenus sur les enjeux complexes du système alimentaire rd-congolais et mondial s’avère être l’objectif primitif du concours du court métrage du Festival de films Alimenterre.

Pour cette 5è édition, les candidats ont jusqu’au 30 août 2021 pour postuler doivent réaliser un film documentaire de 3 à 5 minutes qu’ils devront, ensuite, envoyer à l’adresse mail : contact@alimenterrerdc.org

Le Festival de films Alimenterre étant un outil permettant de mettre en débat les enjeux agricoles et alimentaires mondiaux, les candidats devront partager une histoire sur l’agriculture familiale congolaise.

Organisé en Rd-Congo depuis 2016 par SOS Faim Belgique et tous ses partenaires, le Festival de films Alimenterre dénonce les attaques envers l’agriculture familiale. Il milite pour un modèle agricole durable, rémunérateur et équitable.

Pour tout achat, appelez au +243819203687

Dans cette même optique, le festival propose également des alternatives et des pistes de solution pour un système agroalimentaire plus juste et plus durable.

Notons que le gagnant à ce concours empochera une somme de 1.500$.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.alimenterrerdc.org

CHADRACK MPERENG