RDC – Foot : Quand la FECOFA se moque de l’AS V.Club

Puisque le stade des martyrs à Kinshasa est en travaux, l’AS V.Club a fait une demande à la Fédération congolaise de football association – FECOFA- pour accueillir ses rencontres des interclubs de la CAF au stade Kitele et/ou au stade Masamba Deba de Brazzaville.

Une sollicitation que la FECOFA a rejeté dans un ton moqueur puisque V.Club n’a pas suivi la procédure. Cette lettre de sollicitation a été faite par le président de la section boxe, Adolphe Katende au lieu du président de la section football, Vicky Ndunga.

« Nous vous faisons observer qu’en vertu de l’article 79 des RGS/FECOFA, Monsieur Adolphe Katende Mutombo, vice-président en charge de la section boxe, signataire de droite de votre lettre précitée, n’est pas correspondant qualifié pour engager la section football de votre club, en ce que non seulement il n’est pas l’adjoint attitré qui peut remplacer la Présidente suivant l’ordre de préséance, mais surtout, il n’a aucune relation avec la section football. En conséquence, votre demande est rejetée », lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à Eventsrdc.com ce mardi 27 juillet 2021.

Selon nos informations, au sein de l’AS V.Club, il y a une guerre froide entre la présidente de la coordination Bestine Kazadi et le président de la section football Vicky Ndunga. Ce dernier n’avait même pas participé à la récente assemblée générale ordinaire ténue le dimanche 25 juillet 2021 à Kinshasa. Si les esprits ne se calment pas, V.Club sera obligé d’accueillir ses adversaires au stade Joseph Kabila de Kindu ou soit au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

DANNY KABANGA

Pour tout achat, appelez au +243819203687