Après l’élimination de Marcelat Sakobi et Fiston Mbaya, la Rd-Congo s’appuie sur ses deux pugilistes restants David Tshama et Thérèse Yumba aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.
Thérèse Yumba rentre en lice ce 30 juillet 2021 face à l’Ouzbek Raykhona Kodirova, à l’Arena de Kokugikan pour les 8èmes de finale dans la catégorie -60 Kg sous le coup de 9h15’.
La boxeuse veut offrir à la Rd-Congo sa deuxième victoire aux JO 2020. « Nous n’avons pas l’habitude de trop parler avant le combat. Le peuple congolais ne sera pas déçu parce que nous allons tout donner. Nous savons que vous êtes tous derrière nous, nous vous remercions et vous invite à continuer toujours de nous soutenir. Vous ne serez pas déçu », a-t-elle la médaillée de bronze aux Jeux africains de Rabat en 2019.
Et de faire une plaidoirie : « Dans ces jeux olympiques, nous sommes entrain d’apprendre beaucoup des choses. Il ya des changements que nous sommes entrain de constater et nous demandons à nos dirigeants de la fédération d’actualiser les connaissances de nos entraîneurs, arbitres, etc.. ».
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA