Musique : Anx Beat en semi-tournée européenne « Pandemic Duez » jusqu’au 30 oct 2021 (Programme au complet)

Le rappeur rd-congolais résidant à Bruxelles, Anx Beat, né Angbasembina Te Dumbe Dumbe a dévoilé en mai 2021 sa mixtape « Le Deuz » (Le Z en verlan). Dans le cadre de ce projet de 7 titres dont deux feats avec Brunell et Mic Mac G, l’artiste a lancé une semi-tournée européenne « Pandemic Duez » depuis juin 2021.

Après Anvers et Nivelles respectivement le 26 juin 2021 et le 10 juillet 2021, Anx Beat est attendu sur les podiums de quatre pays différents. Il sera à Skylounge à Amsterdam au Pays-Bas le 21 aout 2021, à Le Windson à Lille en France le 28 aout 2021, à Campari Louange à Hambourg en Allemagne le 18 septembre 2021 et le Réservoir Bar à Bruxelles en Belgique le 30 octobre 2021.

Bio

Anx débarque dans le monde du Hip-Hop au début des années 90 comme danseur au sein d’un petit groupe de son quartier mais en parallèle, il développe très vite une passion pour le rap, influencé par une émission comme Yo MTV Rap ou encore par des artistes tels que Naughty By Nature, Ll Cool G, Ice Cube, Heavy D mais aussi un groupe légendaire de la République démocratique du Congo les Fatima C.I.A.

La révélation lui vient lors de la sortie de l’album du groupe Arsenik « Quelques Gouttes Suffisent » et c’est alors que l’écriture devient une partie importante de sa vie.

C’est en 2006 que Anx Beat sera découvert par Dj Guylain Thamba, ingénieur du son et producteur de renom à Kinshasa enregistrant ensemble son premier maxi-single « Premier Shoot » accompagné des membres de son groupe Hostil à l’État (Mit Mot et Darken) , qui lui donnera une reconnaissance sur la scène du rap ainsi qu’une grande notoriété dans son quartier de prédilection Kingabwa.

Après un premier track, Anx Beat fait la rencontre de Nyckya Star, Tenza Man et Chrys Kolorado, trois jeunes rappeurs, producteurs et propriétaires du label Frères de Sang. Cette collaboration occasionnera une tournée à Matadi ville portuaire de la Rd-Congo et où l’on trouve une étonnante scène hip-hop, et à la même année Anx Beat enregistre son street album « R.I.P ».

Après cette expérience en groupe, Anx Beat débute une carrière en solo avec un projet comme « Kronik Des Canivots » et ensuite le projet « 1390 ». C’est toutes ces expériences qui le poussent à enregistrer ce nouvel opus « Le Duez » afin de repartir à la conquête du continent africain.

Lire aussi :

« 1390 » dans les bacs, Anx Beat s’en va à la conquête de l’Afrique

ETIENNE KAMBALA

Pour tout achat, appelez au +243819203687