L’international Youssouf Mulumbu Ngangu a marqué les esprits de toute la planète le vendredi 30 juillet 2021 en s’engageant avec le FC Saint-Eloi Lupopo, club évoluant en première division rd-congolaise.
Libre de tout contrat après son départ de Kilmarnock (D1 Ecosse), Youssouf Mulumbu a expliqué son choix de rejoindre les Lumpas de Lubumbashi.
« Quand le choix du Congo s’est présenté, le coeur a toujours parlé. Depuis cette première avec les A chez les Léopards, en passant par mes engagements jusqu’aux futurs défis, l’amour et la passion du Congo, de son développement, sa valorisation, sa promotion, a toujours primé », écrit-il.
Et de rajouter : « Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement par le football ».
Mulumbu a signé un contrat de deux ans et demi. Il va commencer par porter les maillots de Lupopo durant la saison 2021-2022 avant de devenir manager sportif du club. C’est un coup réussi pour Jacques Kyabula, président de la coordination de Lupopo.
Lire aussi :
RDC – Foot : Youssouf Mulumbu et sa double casquette au FC-Saint Lupopo
ETIENNE KAMBALA