LDC – CAF / Dames : Battu au Gabon, le FCF Amani doit prendre sa revanche à Kindu

En course pour la phase finale de la Ligue des champions de la CAF / dames, la formation rd-congolaise de CFC Amani a été battue ce dimanche 1er août 2021 par le club gabonais de FC Missile (1-0), à Libreville.

Décidé de démarrer de la plus belle manière la phase qualificative en C1, Amani s’est fait surprendre avec une réalisation des adversaires par le truchement d’Amira Carmelia Nze à la 28 minute de la première période.

En retard au marquoir, les championnes de la Rd-Congo n’ont pas pu sauver leur déplacement sur le sol gabonais jusqu’au coup de sifflet final.

 

Le FCF Amani a sa revanche à prendre sur ce club lors de la phase retour le 15 août 2021 au stade Joseph Kabila de Kindu. « Nous avons bien joué. Il nous a manqué juste un but. Au match retour, nous allons nous vengé. Nous sommes sûres et certaines que nous allons nous qualifier. L’espoir est là », a déclaré Charmante Nsimba – entraîneure d’Amani après cette explication.

En cas d’une victoire sur le FC Missile, le FCF Amani croisera le vainqueur de l’autre double confrontation de la Zone UNIFFAC mettant aux prises Louves Minproff du Cameroun et le FC Malabo de la Guinée-Équatoriale.

Lire aussi :

LDC – CAF / Dames : Porte-étendard de la Rd-Congo, le FCF Amani veut faire respecter son statut

ETIENNE KAMBALA