Sport – Squash : La vraie-fausse participation de la Rd-Congo à l’Open Westville Country 2021 (Révélations)

En juillet 2021, la Fédération congolaise de squash – FECODESQ – avait annoncé la participation des Léopards de la Rd-Congo à l’Open Westville Country 2021 en Afrique du Sud. Selon cet organe sportif, l’athlète Jean-Marie Besombi avait gagné une médaille d’argent.

Dans le lot d’informations que les organisateurs de cette compétition ont mis à la disposition de notre rédaction, la Rd-Congo n’a jamais pris part au WCC 2021. À en croire l’un des membres du comité organisateur, la période où la délégation de la FECODESQ a quitté la capitale rd-congolaise, Kinshasa pour l’Afrique du Sud, la compétition était déjà bouclée. Selon la même source, l’Open Westville Country s’organise uniquement dans la ville de Durban, pas à Johannesburg.

« La finale de WCC a eu lieu le 13 juin 2021 à 14h00’. Daniel Smith a remporté le match 3-1 contre Luke Bakke. Cela m’étonne que vous fassiez référence au 24 juillet 2021. C’est louche », a-t-elle lâché. Et de rajouter : « L’Afrique du Sud était en confinement du 28 juin au 25 juillet 2021. Squash SA a interdit tous les tournois internationaux. Seuls, les matchs amicaux étaient autorisés ».

https://youtu.be/iyHYFvLeEOs

D’autres sources rapportent à notre rédaction qu’il n’y a pas des médailles proposées pour les deux finalistes au WCC. Le flou réside dans ce dossier.

Comme tous les médias, Eventsrdc.com avait aussi couvert cet événement. Notre rédaction continue ses investigations pour mettre de la lumière dans ce dossier très sensible pour l’image de la République Démocratique du Congo à l’international.

Le circulaire de Squash SA

Lire aussi :

Squash – Open Westville Country 2021 : JM Besombie se contente de la médaille d’argent

RÉDACTION