Foot : Annoncé à Maniema Union, Jésus Moloko pose ses valises à Young Africans

La Tanzanie est devenue l’el dorado des joueurs rd-congolais. Durant ce mercato, le club de Young Africans a mis un paquet pour s’offrir les meilleurs pions afin d’affronter en force la nouvelle saison sportive.

Après Djuma Shabani, Héritier Makambo, Fiston Kalala, Serge Mukoko Tonombe, c’est le tour de Jésus Moloko Ducapel qui a été officiellement présenté ce vendredi 13 août 2021 sur les pages sociales de Young Africans. Moloko annoncé au sein de la formation de l’AS Maniema Union de Kindu, le désormais ancien de l’AS V.Club, Jésus a décidé de prendre la direction de la Tanzanie.

« Je promets aux fans de Yanga, je ferai mieux que Rossein Tuisila –ancien joueur de V.Clubn NDLR- à Young. Je le connais depuis Vclub, on est issu de la même école qui est l’académique club Rangers », a déclaré Jésus.

Et de rajouter : « Le président ne sera pas déçu. Nous dévons remporter plusieurs titres possibles. D’abord, nous allons attaquer avec les Interclubs de la CAF afin de rentrer à la phase des groupes. Ensuite, faire l’effort de remporter le championnat national ».

Young Africans va disputer la Ligue des Champions de la CAF cette saison. Au premier tour préliminaire, le club tanzanien jouera face à la formation nigériane de Rivers United. La phase aller est prévue du 10 au 12 septembre 2021 et la manche retour est fixée du 17 au 19 septembre 2021.

Lire aussi :

Foot : Retour sur la présentation officielle de Fiston Kalala à Young Africans (VIDÉO)

ETIENNE KAMBALA