Elim-Mondial 2022 : De nouvelles dates pour les rencontres de la Rd-Congo

Initialement annoncées pour le 3 et le 7 septembre 2021, les rencontres de l’équipe nationale de la Rd-Congo comptant pour la phase qualificative (Zone Afrique) de la Coupe du monde 2022 sont avancées de 24 heures.

La Fédération internationale de football association –FIFA- a décidé d’avancer le match Rd-Congo vs Tanzanie de la première journée des éliminatoires, à jeudi 2 septembre 2021 à 15h00 au stade TP Mazembe, de Lubumbashi. La rencontre de la deuxième journée face au Bénin est programmée au lundi 6 septembre 2021 à Cotonou.

« Nous voudrions vous informer que l’exercice de coordination de l’ensemble des 40 matches en Afrique au mois de septembre ne fut guère chose aisée. La CAF et la FIFA ont joint leurs efforts afin de peaufiner au mieux le calendrier et il y a lieu de relever que la répartition des matches tient également impérativement compte des besoins de couverture télévisuelle de chaque match. FIFA TV a dû ainsi assurer une grille suffisamment répartie et en même temps idéalement fournie afin de donner la meilleure exposition possible à chaque équipe participante », explique la FIFA dans une correspondance que la Fédération congolaise de football association –FECOFA- a rendu public sur son site officiel.

Rappelons qu’en prélude de deux premiers matchs des éliminatoires, le sélectionneur principal Hector Cuper a publié une liste de 24 joueurs. Sur la liste des convoqués, un forfait est déjà signalé. Il s’agit de Jackson Muleka. L’attaquant rd-congolais souffre d’une déchirure aux ischios qui lui vaudra un minimum de trois semaines d’indisponibilité.

Lire aussi :

Elim – Mondial 2022 : Ben Malango, meilleur buteur de la Coupe de la CAF serait affecté par sa non-convocation

DANNY KABANGA