Légende de la chanson africaine, l’artiste Lokua Kanza a été nommé ambassadeur national de l’UNICEF ce mercredi 8 septembre 2021 à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation.
Lokua se servira de sa visibilité pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes. « Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien », a dit à la presse Edouard Beigbeder – Représentant de l’UNICEF en Rd-Congo.
« Je connais les défis auxquels font face les enfants pour aller à l’école et pour y avoir moi-même fait face […] Beaucoup d’enfants congolais ne jouissent pas pleinement de leurs droits et je m’engage aujourd’hui auprès de l’UNICEF pour que chaque enfant puisse aller à l’école, apprendre et grandir dans un environnement favorable », a confié Lokua Kanza.
Bien que la Rd-Congo a réalisé des avancées significatives vers l’accès universel à l’enseignement primaire au cours de ces dernières décennies, environ 4 millions d’enfants de 6-11 ans sont toujours hors de l’école. Cette nomination du Grand Lokua permettra à plusieurs enfants de rejoindre le banc de l’école.
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Lokua Kanza sur Eventsrdc FM
ETIENNE KAMBALA