La chanteuse chrétienne rd-congolaise, Nana Lukezo, a signé son come-back, le 20 septembre 2021 avec un nouvel opus autobiographique dénommé : « Merveilleusement fidèle ».
À travers cet album, composé essentiellement durant son hospitalisation et la période de sa convalescence, Nana Lukezo raconte la dure épreuve qu’elle a personnellement vécue. Une expérience douloureuse qu’elle tient à partager avec ses nombreux mélomanes dans le but de les édifier.
« Croyez-moi, ce n’est pas facile la douleur, l’incompréhension de la situation, mais par-dessus tout, je me souviens de l’amour de Dieu […] Je n’ai pas oublié cette présence de Dieu auprès de moi durant toute cette épreuve », explique-t-elle.
Et de renchérir : « J’ai mis toutes mes peines, la douleur de mon épreuve en chanson et cela donne : Merveilleusement fidèle, avec des superbes collaborations. Dans les moments les plus durs de mon existence, si j’ai eu la force de tenir, c’est parce que j’avais les yeux fixés sur celui qui peut tout».
Plusieurs artistes ont participé dans Merveilleusement fidèle, notamment le pasteur Lord Lombo, la sœur Nadège Mbuma ou encore le frère Michel Bakenda.
L’album « Merveilleusement fidèle » est déjà disponible sur toutes les plateformes dédiées à la musique notamment Muska, la plateforme adaptée aux réalités socio-économiques de la Rd-Congo.
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Nana Lukezo sur Eventsrdc FM
IAM MALOLO LULENDO (STAGIAIRE UPN)