Patrick Muyaya : « Prêcher par l’exemple, mon équipe et moi l’avons fait. Faites comme nous, vaccinez-vous et protégez les autres »

Après le président rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi, le ministre de la communication et médias de la Rd-Congo Patrick Muyaya s’est fait vacciner contre la COVID-19 peu avant son départ pour les États-Unis d’Amérique, à la clinique présidentielle dans l’enceinte du Mont Ngaliema, à Kinshasa.

« Nous avons une responsabilité dans la sensibilisation et la meilleure façon serait que nous prêchons par les exemples« , a dit le ministre enfin de sensibiliser aussi les compatriotes à le faire.

Le ministre Muyaya pendant et après sa vaccination. Ph.Eventsrdc

La vaccination étant un pilier contre la covid 19, les gestes barrières ne sont pas à négliger et le ministre se fait administrer une dose du vaccin Moderna.

« Lorsque vous êtes vacciné, vous vous protégez et protéger tout le monde autour de vous […] un choix que nous devons faire pour protéger la communauté » il a enrichi.

Il conclut en ces mots : « Grâce au président de la République, nous allons recevoir bientôt une multiplicité de vaccin alors chacun pourra faire son choix« .

Il sied de signaler qu’il séjourne avec le Chef de l’Etat rd-congolais Félix Tshisekedi aux États-Unis d’Amérique pour une série de contacts du cette assemblée générale des nations-unies.

Signalons que le ministre de la communication et médias a eu sa première dose en présence de la directrice générale du programme élargi de vaccination (PEV), Elisabeth Mukamba.

RÉDACTION