RDC : « La suppression du RAM n’est que du ressort du conseil des ministres » (Le clan Kibassa)

La question du Registre des Appareils mobiles – RAM – en Rd-Congo continue de soulever un tollé.

La majorité de la population est sortie de ses gonds pour dénoncer une « escroquerie » montée de toutes pièces. Dans le chef des députés nationaux, ils exigent la suppression sans condition de cette taxe et exigent la démission du ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – PTNTIC -.

Face à ce climat tumultueux, le service de communication d’Augustin Kibassa joint par nos confrères de Top Congo estime que « la suppression du RAM n’est que du ressort du conseil des ministres ». Simple obstination ou arnaque organisée ? La pilule demeure quand même dure à avaler.

Augustin Kibassa qui note qu’à ce jour le RAM a déjà produit plus de 25 millions USD en termes de recettes dans le souci d’accompagner la gratuité de l’enseignement, semble plus que jamais déterminé à persuader ses interlocuteurs. Il est de nouveau attendu à l’hémicycle ce mercredi 6 octobre 2021 pour répondre à la question orale lui adressée.

Par ailleurs, selon un sondage réalisé par notre rédaction à la question de savoir si les députés nationaux de l’Union Sacrée sont-ils prêts dans les prochains jours à voter contre Augustin Kibasa, une majorité de 73,9% a répondu oui, alors qu’un nombre résiduel de 13% a répondu non. Les 13% sont restés indifférents.

Une question épineuse qui taraude les esprits. La population se dit prête à battre le pavé pour exiger le retrait de cette opération qui ne favorise pas les choses.

Lire aussi :

RDC – Taxe RAM : Augustin Kibassa incapable de s’expliquer devant les élus du peuple

CHADRACK MPERENG