Dans un stade des martyrs relooké, les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur les Barea de Madagascar (2-0), ce jeudi 7 octobre 2021 dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2022.
Les fauves rd-congolais se débarquent très proprement en course pour la qualification à la prochaine étape de la phase qualificative. Dans un match où ils essaient de créer une cohésion, les Léopards bougent les filets à la 35ème minute par le truchement de Chadrac Akolo sur un service très impeccable de Dieumerci Mbokani Bezua. Cherchant à prendre le dessus sur son adversaire du jour, la Rd-Congo a mis le turbo jusqu’à la pause.
Au retour du citron, la Rd-Congo a repris avec le même rythme, celui de temporiser avant qu’Edo Kayembe offre à la sélection nationale un penalty valable au terme de son incursion très dangereuse. Penalty que le légendaire Dieumerci Mbokani transforme en but (78e). Cet avant-centre a le vent en poupe. Il compte trois réalisations en trois matchs joués. Mbokani est indispensable pour la nation rd-congolaise.
Avec cette précieuse victoire sous les yeux du Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi, les Léopards se pointent à la 2ème position au classement avec 5 points (+2) en 3 sorties. La Rd-Congo est précédée par le Bénin avec 7 points (+2). Le Bénin qui a battu la Tanzanie (1-0).
La manche retour des éliminatoires aura lieu ce dimanche 10 octobre 2021, au stade Mahamasina sous le coup de 10h00’.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA