TIC : « Les écouteurs traducteurs des langues », l’invention d’un jeune ghanéen qui conquiert le monde

L’Afrique a un incroyable talent ! Si le continent se distingue déjà dans plusieurs domaines prisés, la valeur de l’innovation technologique n’en reste pas moins palpable. Une envie à exceller qui de surcroît, crée de l’émulation surtout dans le chef des jeunes.

Danny Manu, un jeune créateur ghanéen vient d’inventer des écouteurs capables de traduire automatiquement des voix en 40 langues. Le monde entier admiratif de son travail remarquable. « Si vous croyez vraiment en votre produit et vos idées, vous ne devriez pas avoir trop de mal à convaincre les autres d’y croire aussi », a déclaré le jeune inventeur.

« Click« , c’est le nom du produit créé par Danny Manu. Ses écouteurs qui sont les premiers véritablement sans fil au monde, peuvent traduire en direct plus de 40 langues. Click ne nécessite aucunement de connexion internet.

En dépit des difficultés auxquelles les startups noires du Royaume-Uni sont confrontées pour accéder au capital, le jeune inventeur ghanéo-britanique a dû miser sur ses économies personnelles et quelques fonds collectés sur des sites de financement.

Grâce à sa persévérance et sa détermination, Danny Manu a su éblouir le monde. Une invention qui restera ancrée dans l’histoire de l’humanité.

MYRIAM NZEKE