Foot – LDC UEFA : N’Sakala et Besiktas c’est la descente aux enfers, Mbemba et Porto soufflent

Lors de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA ce mardi 19 octobre 2021, la formation de Besiktas s’est inclinée à domicile devant le Sporting de Lisbonne (1-4), le FC Porto s’est imposé sur l’AC Milan (1-0).

Dans un match où ils étaient attendus, l’international rd-congolais Fabrice N’Sakala et ses coéquipiers se sont inclinés chez eux devant les portugais qui n’avaient pas du tout le cœur. Ils ont battu à bout portant leurs adversaires à la maison. Avec cette troisième défaite de suite en C1, Besiktas se dirige petit à petit vers la Ligue Europa UEFA. Lors de la 4ème journée, N’Sakala et son club iront le 3 novembre 2021 au Portugal pour démarrer la manche retour contre son bourreau du jour avant de jouer le 24 novembre 2021 contre Ajax Amsterdam au Pays-Bas.

Face à l’AC Milan, le FC Porto et le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba (qui a renoué avec le terrain) se sont très bien comportés durant cette explication. Les portugais ont pris le contrôle du match jusqu’à marquer le seul but de la rencontre par le truchement de Diaz. C’est une bonne opération pour Porto qui va s’envoler pour l’Italie le 3 novembre 2021 pour croiser le Milan avant de se mesurer contre Liverpool à la maison le 24 novembre 2021.

Voici les autres résultats de ce mardi 19 octobre 2021 :

Besiktas 1-4 Sporting
Club Brugge 1-5 Manchester City
Ajax 4-0 Dortmund
Atl. Madrid 2-3 Liverpool
FC Porto 1-0 AC Milan
Inter 3-1 S. Tiraspol
PSG 3-2 RB Leipzig
Shakhtar 0-5 Real Madrid

Lire aussi :

Foot – LDC UEFA : Porto vs AC Milan, Besiktas vs Sporting,…les matchs à suivre et à parier ce mardi 19 oct

ETIENNE KAMBALA