En musique, les collaborations entre artistes sont devenues lucratives même si cela peut dans la moindre mesure être une voie de conquête pour un public exotique.
Aux États-Unis d’Amérique par exemple, les artistes tels que Kendrick Lamar ou encore Drake ont déjà fixé leur tarif pour s’offrir leurs services. Entre 200.000 et 300.000 USD, le featuring est aujourd’hui devenu une histoire des sous.
Artiste musicien de renom, Fally Ipupa affirme cependant ne pas fixer un tarif pour chaque chanteur avec qu’il a collaboré. Selon lui, cette pratique est tout simplement nulle.
« Je ne demande pas de l’argent pour faire une collaboration. Je trouve que c’est nul. Et surtout, si c’est l’artiste qui t’invite, demander de l’argent c’est manquer du respect à l’art. Après, si ta maison de disque veut faire un deal avec la mienne, là c’est autre chose », s’est confié Fally Ipupa à nos confrères de GLTV.
Des déclarations qui démontrent le grand esprit du chanteur rd-congolais à être flexible et à privilégier de prime abord la chanson.
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Fally Ipupa sur Eventsrdc FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-101-fally-ipupa-son-retour
Lire aussi :
Musique : Fally Ipupa courtisé par le Maghreb, un prochain duo avec le marocain Saad Lamjarred
CHADRACK MPERENG