Après avoir battu le pugiliste nigérian Olanrewaju Durodola en décembre 2020 à Kinshasa, le boxeur rd-congolais Junior Makabu va une fois encore défendre sa ceinture de poids lourds légers de la World Boxing Council – WBC – cette année (2021).
Le pugiliste rd-congolais va en découdre avec le sud-africain Thabiso Machunu au mois de décembre 2021 à Kinshasa. Avec 23 combats à son actif dont 13 gagnés par K.O, Thabiso est un adversaire que Makabu doit prendre en compte et avec beaucoup de sérieux.
Pour assurer sa bonne préparation, le gouvernement rd-congolais à travers le ministère des sports et loisirs s’est décidé d’accompagner ce boxeur professionnel. Junior a échangé le 1er novembre 2021 avec Serge Nkonde, ministre des sports sur les modalités de l’organisation de cet événement dans capitale rd-congolaise, Kinshasa.
« Le boxeur congolais Junior Makabu va défendre sa ceinture de champion du monde lourds-légers (WBC) à Kinshasa au mois de décembre prochain. J’ai échangé avec lui ce lundi 1/11 sur les modalités pratiques pour sa préparation au combat », a rapporté Serge Nkonde sur son compte Twitter.
Lire aussi :
RDC – Junior Makabu : « Mon souci est de voir la boxe reprendre ses rênes chez nous »
ETIENNE KAMBALA