Dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des champions de l’UEFA, le FC Porto a arraché un nul sur la pelouse de l’AC Milan (1-1), ce mercredi 3 novembre 2021, en Italie.
Bien lancé par Louis Diaz avec une réalisation à la 6ème minute de la première période, le club portugais a présenté un très beau visage durant cette explication avant de subir une pression des locaux italiens. C’est à la deuxième période que Porto a déconné avec un but contre son camp par le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba à la 61ème minute de jeu. C’est une réalisation qui va faire mal à Chancel, qui, par contre s’est bien comporté ce soir.
Le Léopard freine carrément son club qui devait prendre une très bonne position au classement du groupe B. Actuellement, il compte 5 points en 4 matchs joués. Il ira se défendre en Angleterre le mardi 23 novembre 2021 face à Liverpool qui était plus puissant lors du match aller au Portugal (4-0).
Signalons que ce défenseur est attendu pour la prochaine trêve internationale en vue de participer aux deux dernières rencontres de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022 face à la Tanzanie, le jeudi 11 novembre et au Bénin, le dimanche 14 novembre 2021. Les fauves rd-congolais sont obligés de gagner peu importe la manière.
https://youtu.be/5f1_4eENsx0
Lire aussi :
Foot – LDC UEFA : Porto et Mbemba à la recherche d’un nouveau succès
ETIENNE KAMBALA