Une ambiance électrique a marqué le concert de l’artiste rd-congolais Prince Yannick Zénith, le dimanche 7 novembre 2021 à l’espace Les Paillotes Bomongo à Kinshasa.
Devant un public kinois en roue libre, l’ex-musicien de King Kester Emeneya a enflammé durant plus de 2 heures de show live. De la rumba au ndombolo en passant par l’afrobeat, Prince Yannick, d’humeurs toujours aussi festives, a interprété ses œuvres de façon énergique. « Yaka », « Dysha », « Ameka »…, l’artiste rd-congolais a tout renversé.
Prince Héritier de King Kester Emeneya, l’interprète de « Fiesta » a rendu hommage à son ex-patron en reprenant sur scène sa chanson « Daisy ». Un moment intense où le public admiratif a salué. S’adaptant à tout style de musique, Prince Yannick ne s’est pas empêché à prendre du risque pour interpréter les chansons du jamaïcain Bob Marley, du rd-congolais Sam Mangwana et du nigérian Flavor aussi.
Un concert virevoltant qui a connu la présence de Djo Katy, chanteur au sein de Viva la Musica qui a dû immortaliser Papa Wemba. Un spectacle qui s’est achevé dans une ambiance bon enfant et chaleureuse.
CHADRACK MPERENG