L’été belge abritera la 1ère édition de « Liège Fashion Show », le samedi 9 juillet 2016, à la Mi Lune dans le quartier d’Amercoeur au centre-ville de Liège. Ce rendez-vous de la mode a pour but de mettre en valeur les talents de la haute couture liégeoise. Plusieurs surprises sont prévues par les organisateurs.
Combien de stylistes prendront part à cet événement ?
Au programme, nous aurons 8 stylistes.
Avec quels styles vestimentaires ?
Notre podium sera métissé. Le public dialoguera avec les styles ghanéens, togolais et belges. Il y aura donc un côté européen et un côté africain.
Parlez-nous du concept « Liège Fashion Show » ?
En tant qu’amoureuse de la mode, j’avais cette envie de valoriser les stylistes et créateurs liégeois. Et, en tant que natif de cette ville, j’ai décidé d’organiser cette première édition avec des créations très éclectiques.
Partisan de l’anonymat, présentez-vous pour le bonheur de nos internautes ?
Je suis Joana Felingue -conseillère touristique à l’office du tourisme de la ville de Liège, models photo, professeur de danse de style dance hall et chanteuse belge.
Quel est l’objectif principal de « Liège Fashion Show » ?
Notre événement tient à valoriser les stylistes, les modélistes et toutes les personnes qui œuvrent dans ce secteur. Il permet une collaboration entre les artistes chanteurs, danseurs et humoristes. Grâce ce fashion show des relations vont se former et de nouvelles collaborations pourront se créer afin de montrer nos talents artistiques au monde comme les font Paris Fashion Week et autres.
Comment prévoyez-vous la prochaine édition ?
J’aimerais amener l’événement à une échelle plus grande avec de plus gros partenaires afin de le faire connaitre au delà de sa province et même de la Belgique.
YVES DIBOKO