L’éradication de l’ennemi dans l’est de la Rd-Congo passe notamment par une sensibilisation de la population.
Dans le cadre de l’état de siège instauré dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, le lieutenant-général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, a dressé un bilan à mi-parcours positif des opérations de combat jusque-là menées contre les rebelles. Un combat non seulement de l’armée loyaliste mais aussi de la population qui, assure-t-il, reste sensibilisée. Après Beni, le porte-parole des FARDC annonce la création d’une nouvelle radio de l’armée à Bunia appuyée par la RTNC.
« Je vous informe que j’ai placé une radio de l’armée à Beni, elle émet 18h sur 24. Je suis entrain de placer une deuxième radio à Bunia avec l’appui de la RTNC. Elle y sera placée avant la fin de la semaine prochaine. Objectif, sensibiliser la population parce-que les milices se cachent dans la population« , a annoncé le lieutenant-général Léon-Richard Kasonga lors d’un briefing presse le dimanche 24 octobre 2021.
Une bonne nouvelle pour la population de Bunia, appelée à soutenir les opérations militaires des FARDC en vue d’en finir avec l’ennemi et retrouver la paix sur le territoire rd-congolais.
Lire aussi :
RDC – Médias : Une première, les FARDC lancent le signal de sa radio à Beni
*CHADRACK MPERENG*