La joueuse rd-congolais Exaucée Kizinga s’est officiellement engagée avec le club turc d’Adana Idmanyurdu pour une durée qui n’a pas été dévoilée. Cet accord a été rendu possible le lundi 29 novembre 2021.
Au sein de l’Académie de Paris Saint-Germain en Turquie depuis avril 2021, la jeune joueuse de 17 ans a finalement paraphée un bail avec Adana qui évolue en première division turque. L’une des joueuses que Cédric Bakambu porte à cœur, est entrain de vivre la réalisation de ses rêves.
« Mes ambitions personnelles sont simples. Avoir l’opportunité de jouer en Europe dans les plus grandes compétitions, comme la ligue des champions. J’ambitionne de jouer dans un club professionnel à l’étranger », avait dit l’internationale rd-congolaise à Leopardsfoot.com en octobre 2019.
Au sein de cette formation, Exaucée n’était pas la seule rd-congolaise à satisfaire ses deux autres coéquipières, Flavine Mawete et Marlène Kasaj se sont aussi engagées. Dans le même pays, l’ancienne joueuse de CSF Bikira, Déborah Debostone Ngalula a été présentée au sein de Antalya Sport, en première division.
Lire aussi :
RDC – Foot : Exaucée Kizinga se rapproche de Paris Saint-Germain
MYRIAM NZEKE