Foot – Mondial 2022 : Enfin, le Benin accepte sa défaite face à la Rd-Congo

Après sa défaite face à la Rd-Congo (2-0) lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Benin avait relevé une réserve sur les 4 changements effectués par son adversaire durant cette explication.

C’est auprès de la Fédération internationale de football association –FIFA- que les Écureuils avaient accusé les Léopards. L’organe faitier du football international s’est prononcé le 3 décembre 2021 en tranchant au profit de la sélection rd-congolaise, tout en donnant la possibilité aux Béninois d’aller en appel. Ces derniers ont décidé de laisser tomber l’affaire tout en acceptant sportivement la défaite.

« Cette plainte que nous avons envoyée, c’est pour montrer que nous ne sommes pas dupes au Bénin. Nous prenons acte de cette décision quoique cela nous a coûté sur le plan moral, c’est le fair-play », a déclaré Innocent Atindéhou, membre du comité exécutif de la Fédération béninoise de football – FBF- au cours d’un entretien avec la RFI, l’un des médias français qui avaient alimenté cette affaire.

Et de rajouter : « Nous profitons pour demander à la FIFA de continuer les réformes courageuses qu’elle a commencées jusqu’au niveau de l’arbitrage. Bon vent à la RDC, mais que les choses se corrigent à l’avenir. Si la VAR était sur ce match, je penserais que les résultats seraient autres ».

Nous l’avons déjà expliqué dans nos récents articles. Cette plainte de la FBF ne tenait pas du tout débout. Pour comprendre les contours liés à cette affaire lisez cet article : Elim-Mondial 2022 / RDC vs Bénin (2-0) : Pourquoi la plainte de la FBF sera déclarée non fondée ? (Explications)

Lire aussi :

Barrages – Mondial 2022 : Quelles sélections la Rd-Congo doit-elle éviter ?

DANNY KABANGA