Trophée Kongo 4 à Kinshasa : Satisfecit total

Délocalisé circonstanciellement de la province du Kongo Central à celle de Kinshasa, la 4ème édition du Trophée Kongo a vécu le vendredi 3 décembre 2021 au centre d’événements Roméo Golf. 

Durant près de trois heures, le comité organisateur piloté par rd-congolais Papy Mananga Nzinga a récompensé trente-cinq personnes physiques et morales ayant distinguées dans leurs domaines respectifs. « Bien qu’ayant ses origines au Kongo Central, le comité avait décidé de venir à Kinshasa la capitale pour présenter ce symbole de la méritocratie à tout le monde et primer les Ne Kongo et les autres peuples de la Rd-Congo. Nous sommes fiers d’avoir organisé et réussi cette édition au-delà de tous les problèmes que nous avions rencontré« , a dit le promoteur et coordonnateur de ce prix.

Le Trophée Kongo 4 a été agrémenté par un groupe folklorique de la commune de Kisenso à Kinshasa, le célèbre chanteur Général Defao et l’emblématique comédien Masumu Debrindet dit Yala ka Yala. Talentueux. Ils ont tous emballé l’assistance.

De gauche à droite, le musicien Defao et le comédien Masumu. Ph. Gm Prod
Le groupe folklorique Ne Kongo en pleine exhibition. Ph. Gm Prod

 

Ci-dessous, la liste des heureux lauréats :

Durant ces moments de retrouvailles entre les ressortissants de différents coins de la magique province du Kongo Central, plusieurs voix se sont levées pour solliciter l’organisation de la 5ème édition de ce trophée à Kinshasa. Ayant constaté cela comme tous les autres fêtards, le comité organisateur s’est réservé de tout commentaire et répondra sûrement dans les semaines à venir.

 

Impliqué corps et âme depuis la venue de ce trophée à Kinshasa, le rd-congolais Trésor Kitenge s’est réjoui du rôle de Responsable Relations Publiques, qui lui a été attribué par l’organisateur. « Malgré la réticence des sponsors, nous avions tenu quand-même à organiser cette édition et nous tiendrons compte de tous les soucis rencontrés et toutes les remarques pour améliorer les prochaines éditions« , a dit Trésor Kitenge.

Quelques participants à la soirée Trophée Kongo. Ph. Gm Prod

 

Il sied de signaler que cet événement incitent non seulement les Ne Kongo, mais tous les rd-congolais à s’investir pour changer positivement leur province et la République Démocratique du Congo toute entière. Le rendez-vous est donc pris pour 2022. Le où et le quand ?

 

RÉDACTION