Débuté le vendredi 3 décembre 2021, l’édition croisée du Festival Mwinda Na Molili et du Salon des Bruits de Kinshasa allait tirer ses rideaux ce samedi 11 septembre 2021. Suite aux nouvelles mesures restrictives contre la Covid-19 et des soucis financiers, le concert de clôture a dû être annulé, annonce l’équipe de l’événement.
Le clap de fin à l’édition croisée du Festival Mwinda Na Molili et du Salon des Bruits de Kinshasa n’aura pas lieu ce samedi 11 décembre 2021 comme initialement prévu. Pourtant, les organisateurs annonçaient les productions des artistes tels que Jupiter & Okwess International, LM Soldat et Ditend pour un concert de clôture. Ils reconnaissent tout de même que tenir 8 jours d’organisation n’a pas été facile en raison de nouvelles mesures barrières et les soucis financiers qui ont eu raison de cette annulation.
Par ailleurs, les organisateurs de cette édition croisée annoncent en contrepartie la reprogrammation de cette production à une date ultérieure à la Maison Culturelle des Mwindeurs.
Rappelons que le thème de cette édition 2021 dénommée « Semaine de construction des communautés résilientes chez les victimes des injustices sociales et des conflits ethniques en milieu périurbain à travers la musique, le théâtre et le numérique, a été « Agir pour renforcer le sentiment de cohésion sociale et d’unité nationale ».
CHADRACK MPERENG