Décédée de suite de la covid-19, le samedi 11 décembre 2021 dans la ville de Creil, (département de l’Oise), dans la région des Hauts de France, en France, Yolanda Masikini sera inhumée sur place, la semaine du 13 décembre, apprend-t-on de Tshaka Kongo -président de l’Asbl Artiste en danger- en République Démocratique du Congo.
Lire aussi :
RDC – Musique : Yolanda Masikini est décédée
Il sied de signaler que cette jeune chanteuse est la fille de la défunte chanteuse Abeti Masikini.
De son vivant, elle n’a pas réussi à enregistrer une œuvre. « Elle était plutôt dans un projet avec Sandra Mpongo Love pour remixer les œuvres de leurs mères respectives. Malheureusement, rien n’a été fait jusque-là« , regrette Tshaka Kongo.
Yolanda est partie avec sa voix sans laisser un souvenir aux rd-congolais qui se remémoraient de la belle voix de sa mère à travers elle.
Quant à son père, le promoteur culturel togolais Gérard Akueson, notre confrère, le journaliste togolais Alain Mouaka, très proche de la culture congolaise, nous confirme qu’il est encore vivant et vivrait entre Lomé et Paris.
« Très ouvert, il n’hésite pas à partager son expérience avec la jeune génération de promoteurs et managers culturels togolais et africains. Il accorde des interviews à la presse et se soucie toujours du développement de l’industrie culturelle africaine qui traîne encore les pas« , nous confie notre confrère.
Votre rédaction multiplie des contacts pour avoir Gérard Akueson en interview.
RÉDACTION
Cliquez et suivez :